Connectez-vous S'inscrire

« Israël a le droit de se défendre »

abou zouhir
Samedi 29 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
hey sergio entre le dire et le faire appliquer,t'est pas capable,t'a aucun pouvoir toi et ta bande de haineux,mais continu a bien mordiller dans ta chique de depit toi et tes semeur de betteraves,c'est cela que vous mettrez dans vos reservoires quand ont fermera les robinets,tu ressortira ton tricycle a vapeur avec ta gertrude sur les genoux et les juifs devront se cacher vu que votre histoire n'etait que genocide contre eux ce qui n'est pas notre cas,caporal de plomb sergio
 mouss
Samedi 29 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
a mort israel et ses soutiens en france comme sarkozy,finkelkrault,bhl,kouchner;tf1,le monde;france 2 etc...a mort les sionistes dans les medias francé!!!!!!
 Alioun
Samedi 29 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou Aleïkoium à tout le monde
Grand merci à Saphir pour sa vigilence. Il y avait des posts appelant aux meurtres mais je constate qu'ils ont été supprimés. C'est très bien fait les frères, c'est exactement ce qu'il faut éviter. Vous êtes muslim et vous n'appelez pas au meurtre. Cela étant, il démeure que certains voudraient nous faire croire que Israël est le seul Etat démocratique de la région. Voilà un autre mythe médiatique qu'il faut combattre.
Chacun se souvient du meurtre de Yitzhak Rabin. On ne tue pas des hommes politiques pacifiques dans un Etat démocratique. Chacun se souvient de la montée en du Likoud. Ce fut la fin de la démocratie en Israël. Autant je suis opposé au FIS d'Algérie autant je suis opposé au Likoud. Ces partis religieux n'ont jamais rien apporté à leurs peuples, sinon la contrainte et la confiscation des libertés...
Le Likoud a fait sa campagne sur la continuation de la guerre... quinze ans plus tard, la guerre continue en Palestine et les Israëlien se terrent comme des rats de peur des attentats kamikaze. Voilà ce qu'a donné la DEMOCRATIE A L'ISRAELIENNE. Elle n'a donné que la guerre...
Pire encore, elle a favorisé la radicalisation des Palestiniens. Maintenant, un parti autrefois marginal comme le Hamas, est devenu un parti de gouvernement!!!! C'est ça le produit direct de la soit disant démocratie... Non!!! C'est faux, archi-faux. Ce n'est pas parce qu'on organise des élections qu'on est démocrate.
Israël est un Etat voyou qui se fout du monde.
Israël est un pays pris en otages par de petits partis religieux qui emmerdent le monde en pronant la guerre.
Israël est un pays piégé dans une dynamique guerrière alors qu'il sait que la guerre ne résoudra pas son problème...
IL FAUT AIDER ISRAEL A CESSER SA VOYOUSIE INTRNATIONALE!!!!!!!!!! C'est le meilleur service à rendre à la région.
Assalamou Aleïkoum
 Laurent P
Samedi 29 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
VIVE LE HIZBOLLAH ************** VIVE LE HAMAS ******* VIVE LA RESISTENCE ANTISIONISTE;

tout ce que je souhaite à des terroristes tel que SHARON c'est de vivre encore plus longtemps sur son lit d'hopital , et de crever comme un chien à petit feu , en comptant dans son subconscient le nombre d'enfants, de femmes et de vieillard qu'il a fait dans sa misérable vie et je souhaite à tous les futurs terroristes israeliens de le suivre.

Sergio
Samedi 29 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Rousseau disait « force ne fait pas droit ». Malheureusement il rêvait d'un monde idéal, car dans les faits la force a toujours fait le droit. La force continue de faire le droit aujourd'hui, car l'humain est encore barbare. Il est barbare précisément quand il ne sait pas négocier. Si les palestiniens se défendent par d'autres moyens que la négociation, ils mourront tous, car la force est du côté israëlien.

Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid je ne ressens aucune attirance pour ces peuples. Juste une attirance physique vague, en tant que blond caucasien j'ai souvent voulu avoir un ami ou une amie de ce genre « brun », comme on possède un nouveau jouet, mais on ne s'entend pas du tout. Ils et elles sont coincés de partout, confondent honneur et tabous religieux, l'incompréhension est totale : on finit par se taper sur la gueule. J'ai abandonné. Je reste avec ma tribu ou avec des asiatiques qui sont plus proches de nous.

Les palestiniens seraient plus intelligents de négocier quelque chose, de cesser toute violence puis de se mêler à l'état israëlien pour en tirer quelques ficelles et engranger les bénéfices pour leurs enfants. Un peu de calcul que diable ! la dignité c'est aussi de penser à la vie de ses enfants et pas seulement à partir en martyr pour obtenir une hypothétique immortalité, c'est d'une telle noirceur et d'un tel individualisme plat ! Il faut qu'ils arrêtent de rentrer dans le jeu israêlien, car je suis désolé de le dire, mais ils font le jeu des israëliens hyper sionistes, et des européens et américains extrêmistes qui rêvent d'atomiser tout le moyen orient.
 keblow
Samedi 29 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher Shalima, ou Samira sali…
Heureusement que vous êtes la pour nous éclairer de votre connaissance d’Israël, vous êtes probablement une Arabe Israélienne ? palestinienne ?, ou alors faites vous partie de la diaspora Libanaise…
Ce qui est sur c’est que vous êtes de confession musulmane et par conséquent je ne vous crois pas impartial sur le sujet.
Peut être pourriez vous nous parler du boum économique en Syrie, ou bien encore sur la formidable avancé de la démocratie en Libye mais aussi sur l’excision en Egypte et pourquoi pas pour finir l’indépendance du Liban et la mort de son ex premier ministre…
Il n’y a pas vraiment de vérité,, il y a celle que votre cœur et votre histoire vous renvoie. Mais il y a aussi quelque fois la réflexion puis le compromis…
Je n’est pas l’impression que le Hezbollah et eu envie d’en faire, malheureusement il sont tombé sur un peuple qui depuis longtemps à cessé d’en faire.
Maintenant je vous interroge, quel peuple au moyen orient a réussi aussi vite a construire un état et une économie forte, peut être qu’actuellement la société israéliennes et moins dans une dynamique, mais regardé cette histoire sur les quarante, dernière années.
Mercie en tout cas pour votre courtoisie et votre aptitude au dialogue et la controverse…cela manque souvent et beaucoup sont uniquement capable de vociférer des injures .
Respectueusement KEBLOW.
 keblow
Samedi 29 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Juste un PS/
SERGIO TU ME FAIT PEUR !!!
Fait attention avec ton discours sur les caucasiens, les asiatiques...etc...et chez
" les bons Français " avec lesquels t'entend tu le mieux?
Les auvergnats, les bretons, les Parisiens...et ensuite avec les auvergnats blonds ou les parisiens poivre et sel ou même les chatains claire???
Sans vouloir te blesser relis toi un peu s'il te plait. Amicalement Kelow.
 keblow
Samedi 29 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mais c'est le résultat du foutoir que la France a créé au Liban. Le Liban est un pays CONFESSIONNEL par la volonté française.
Cela fesait longtemps que tout cela n'etait pas la faute de la Françe..., moi je veux bien,vous prenez mes propos avec beaucoup de sentiments, tant mieux mais puisque c'est la faute de la France alors va, il reste le vietnam, l'algerie, madagascar...et l'indepandance bretonne, corse... j'oubliais aussi les auvergnats...
C'est bien trop facile de ce dire que les blessure de l'histoire sont responsable de tout, les Libanais auraient aussi peut être la possibilité de changer leur constitution, il ne sont pas obliger de canarder Aïfa avec des bombes, d'ailleurs je vous rappel que la population catholique ne participe pas a ce bourbier, et ne pensée pas "svp "que j'imagine qu'ils soient meilleurs que des musulmans ou "ismaélites".
Quand au Americains rassuré vous je ne les aime pas mais je pense que les Israèliens ont besoins et mérites une petite place.
Ont ne sortira pas de cette horreur si la haine attire la haine...quand finirat'elle?
Quand au Juif d'Europe, ils faudrait qu'ils soient un peu plus au courant, je ne suis pas juifs mais se dont vous me faite part n'ai absolument pas une surprise...le retour au source...il n'y a pas besoins d'aller aussi loin, j'ai plein de copain qui passe leur vacance au bled et très peu souhaite y restés définitivement, pourtant la Françe avec l'esclavagisme, les colonies, papon, la torture...au fait moi je suis né en 68, je me sent pas résponsable du Liban, de l'Algerie, de l'indochine...
Voila autant vos position sur le Liban je les comprends, je ne suis pas OK et je me suis expliqué mais s'il vous plait ne tomber pas dans cette autoflagelation sur la france terre de tout les pechers.
By.
 Aouabi
Samedi 29 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SERGIO quand tu dis " la force est du côté israëlien " n'oubli pas la force de Dieu dabors puis n'oubli pas que le Hizbollah , comme exemple , ( peut anéantir Telaviv et c'est le cas des américains contre .. ) .. c'est quoi Hizbollah ? moi lorsque je vois la force des states , des juifs , des français , des japonais , des pakistanais , des indous et d'autres forces en cachette je dois dire qu'on revient à la paix et à " l'ONU LIBRE ET IMPARTIALE "..
 Lumiere sur Lumiere
Dimanche 30 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A vous tous,
Chacun au fond reflete une certaine verite. Il est vrai que les musulmans sont dans une situation tres interessante pour toute l'humanite aujourd'hui. Ils revivent une certaine forme de renaissane qui nous stepifait et malheuresement on a enterit les outils d'approche de cette forme de civilisation qui nous depasse. Ces outils sont caches derriere l'igoisme, l'imperialisme et surtout derriere cet humain qui ne veut pas etre responsable de ses actes. Soyez reconnaissants et pensez a un monde ou le temps serait supprime. O Dieu Aide les penseurs et savants de nous trouver ces outils, on est dans l'obscurite et on a besoin de Ta lumiere.
 lucide
Dimanche 30 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Palestine vivra,

Votre père était un terroriste soit MAIS :

il ne s'est pas fait sauter au milieu de personnes qui ne demandaient qu'à vivre

Il s'est battu en s'attaquant uniquement aux soldats

Il s'est battu sans se cacher au milieu de civils comme les autres lâches

Il s'est battu sans sacrifier au culte inconscient du martyr

Il s'est battu en respectant les autres

Il s'est battu pour défendre un pays réel et non sorti de l'immagination de gens qui décrètent leur- et pour l'éternité -, une terre où ils finissent par se trouver majoritaires

Il s'est battu pour permettre à TOUTES les opinions de pouvoir se manifester

Il s'est battu au nom d'une république laïque, libre, tolérante

Il s'est battu comme un FRANCAIS pour la France et non comme un religieux au nom d'une oumma improbable

C'est toute la différence et vous n'y pourrez jamais rien

On peut terroriser tout le Monde un certain temps

On peut terroriser un certain nombre de personnes ou de pays tout le temps

Mais on ne peut pas terroriser TOUT le Monde TOUT le temps

Après il y déjà eu une Reconquista

Amen
 Alioun
Dimanche 30 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam A tous et à toutes.... Merci "LUCIDE" pour ces rappels... Moi je vous donne raison presque totalement mais PRESQUE seulement.
Je pense qu'il vous manque une donnée et je comprends que cela soit ainsi parce que vous êtes comme beaucoup de gens dans la mesure où vous nous répétez le discours officiel ou le faux discours peut-être même le non discours... A savoir que le Hezbollah et le Hamas se battent pour la Oumma.
C'est GRAAAVE de dire des choses pareilles. C'est grave parce que c'est un plat mensonge sur un sujet sensible... Et que dans tous leurs discours, dans toutes leurs déclarations, je vous met au défi de trouver une idée de "oumma" chez le Hamas ou le Hezbollah... Il n'y en a pas. Ce sont deux mouvement purement nationalistes.

Pour votre information sachez que le HAMAS n'a jamais fait d'attaque en dehors d'Israël. Le Hamas n'a JAMAIS attaqué que des Israéliens. Qd je dis jamais, je veux dire ZERO pour cent. Donc parler du Hamas comme d'un mouvement qui se bat pour la soit disant Oumma et un mensonge sorti tout droit des journaux que vous lisez. Vs vous êtes laissé induire en erreur... Comme beaucoup d'entre nous musulmans.

De la même manière, sachez que le Hezbollah n'a JAMAIS commis le moindre acte contre une quelconque autre cible que des cibles israéliennes. Alors je ne vois pas où vous allez chercher ces idées faciles de "lutte pour la oumma". C'est vraiment grave de mépriser ces gens parce qu'ils sont en guerre et qu'ils font des choses pas cool. Mais il faut chercher à comprendre plutôt qu'à condamner ou à pardonner.

Je suis totalement opposé à la guerre. Mais je ne peux pas la nier, donc j'essaie de comprendre comment ça se passe. Alors comme je suis musulman, je cherche la place de l'islam dans ce bazar. Eh bien, je vais vous dire: le seul mouvement qui prétend se battre pour la oumma aujourd'hui est le mouvement Al Quaïda.
Et le Hamas comme le Hezbollah ont régulièrement et très violemment condamné Al Quaïda. Il vont même à les traier de "chiens enragés qui salissent l'image de l'islam".
Quelqu'un a fait un long post très intéressant plus haut disant que ces mouvements sont des mouvements de résistance. Je suis à cent pour cent d'accord avec cette analyse. Je le suis depuis que j'ai mis les pieds dans les territoires occupés. Mais je ne connais pas le Liban. Cette personne semble connaître le Liban... Donc je ne peux pas en parler mais je connais Gaza, je connais Jenine, Naplouse, Tel-Aviv, Jérusalem toute la Palestine.... Et j'ai mal au coeur pour ce qui se passe labas. Il détruisent tout ce qu'on a mis des années à construire...

Il fallait être à la manif d'hier... J'y ai rencontré une vieille amie Arabe de Jérusalem. En 1999 elle était dans des antiguerre avec des communistes, des artistes palestiniens et israéliens. Je la trouvais plutôt antimusulmane, car elle, l'Arabe, accusait souvent les Palestiniens musulmans d'être la cause de tous les malheurs dans la région. Mais hier, je l'ai vue avec un voile blanc sur la tête. Je ne l'ai même pas reconnue. Elle, l'universitaire est devenue musulmane et j'ai peur qu'elle soit devenue radicale.

C'est tout ce qu'Israël gagne. La victoire du Hamas est la réponse de la Palestine à Israël. Le succès du Hizbollah est certainement la réponse des Libanais à Israël. C'est peut être triste pour ceux qui sont contre les mouvements religieux. Mais c'est au moins l'observation des chercheurs. Et le moins qu'on puisse faire est de la reconnaître.
 lucide
Dimanche 30 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Alloun

Israel c'est ça aussi et si vous voulez le combattre VRAIMENT alors :

Commencez par jeter votre ordinateur : les puces Intel dont le Centrino si pratique pour les portables et la wi-fi, Motorola, les modems le votre celui grâce auquel vous me lisez, ICQ à la base d' AIM MSN et toutes les messageries permettant les chats et la préparation des attentats purificateurs, vos télephones portables ONT TOUS ÉTÉ CONCUS EN ISRAEL

La plupart des programmes Windows NT et XP ont été développés par Microsoft
Israël.

La technologie de la chip du Pentium MMX a été développée en Israël chez
Intel. Les microprocesseurs Pentium-4 et Centrino ont été entièrement
conçus, développés, et fabriqués en Israël.

Le microprocesseur Pentium de votre ordinateur a certainement été fabriqué
en Israël.

La technologie Voice Mail a été développée en Israël.

Les seules implantations de recherche et développement de Microsoft et
Cisco hors USA sont en Israël.

La technologie du AOL Instant Messenger ICQ a été développée en 1996 parquatre jeunes israéliens.

Ne vous faites vacciner : les vaccins sont pour la plupart conçus à l 'Institut Weizman de Rehovot Israel

Plus de scanners ni d'IRM

Plus de traitement de votre Maladie de Parkinson,

Plus d'antibiotiques ni aucun autre médicaments : 75 % des médicaments vendus dans le mode sont fabriqués par des firmes israeliennes

Plus d'arrosage au goutte à goutte

Israël a le plus fort pourcentage mondial d'ordinateur domestique par
habitant.

Israël a le plus fort pourcentage mondial de diplômés universitaires.

Israël est de très loin le pays au monde produisant le plus de
publications scientifiques par habitant.

Israël a un des plus forts taux de brevets par habitant.

Proportionnellement à sa population, Israël a le plus grand nombre de start-up du monde entier.
En nombre absolu Israël a le plus grand nombre de start-up que n'importe quel autre pays USA excepté. (3.000 sociétés de hi-tech et 500 de biotech).

Israël est la plus grande concentration de sociétés de hi-tech dans lemonde après la silicone valley.

Israël est au deuxième rang mondial pour les investissements capital risque après les USA. Hormis les USA et le Canada,
Israël est le pays dumonde qui a le plus de sociétés cotées en bourse.

Israël a le plus haut niveau de vie de tout le Moyen-Orient avec un taux
qui était de 17.500 dollars par habitant l'année 2000.

24% de la population active possède un diplôme universitaire. C'est le

troisième rang mondial après les Etats-Unis et la Hollande.

Israël est le deuxième pays au monde pour la publication de livres par
tête d'habitant.

Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient.

ET TOUT CECI SANS PÉTROLE

Les réserves de pétrole finiront bien par s'épuiser un jour......

Ce jour là les rapports de force changeront
 lucide
Dimanche 30 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Non

Le travail est réparti

Localement Hamas Hezbollah cornaqués par Syrie et Liban

Les Libanais n'ont pas un mot à dire.

Ils se retrouvent devant le fait accompli.

Une idéologie fasciste régit leur vie quatidienne

Pour le reste du Monde Al-Qaïda, etc..

il suffit de se connecter sur n'importe forum islamiste ou musulman pour se rendre que l'on y parle le même langage

Et j'ai longtemps vécu dans des pays arabo-musulmans pour savoir que la nationalité n'esxiste pas ;

si on dit français c'est pour dire catholique.
Et un juif est un juif qu'il soit né à Paris New York ou au Caire

Triste

frere nassih
Dimanche 30 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Alioune quand vous dites " je vous met au défi de trouver une idée de "oumma" chez le Hamas ou le Hezbollah... Il n'y en a pas. Ce sont deux mouvement purement nationalistes."

Alioune , alors parceque t'es chose qui rejette la litterature de tes freres FIS ? FRERES MUSULMANS , HAMAS , HIZBOLLAH , etc et tu t'es soummis aux petites fatwas wahabites contre ces mouvements islamistes ( d'aprés tes comm.là-haut .. ).. c'est pourquoi que tu vois jamais la lumière de la oumma isl. le Hamas et le Hizbollah bougent premièrement sous des slogans islamistes de la oumma , pensee et mouvement , et en respectant bien entendu les lois de leurs pays au niveau organisationnel .. en respectant le véritable slogan du prophète sidna mohammed ( saws ) qui est LA PAIX et non pas la QAIDA TUANT DES CIVILS ET LA QAIDA DU JIHAD L'HOMICIDE HORS L'ESPACE OCCUPE DE LA OUMMA .. et il te faut mon cher te relire sous de braves savants et penseurs comme ALQARDAOUI , AL MAWDOUDI , ABOUL HASSAN NADWI .. LA OUMMA chez le Hamas , le Hizbollah , le FIS , FRERES MUSU. AL ADL Wal Ihssan , des savants .. Les islamistes stratégiquement chechent à regrouper la oumma economiquement et politiquement et à la mêthode de l'E.U comme exemple , l'EU cherchant sans relache à depasser le dernier defi qui est période de l'union du régime politique europeen )..
Que Dieu te guide mon frere à la bonne voie ..
 Alioun
Dimanche 30 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam à Lucide
Vous avez là, dans votre message, un florilège du discours sioniste de base.
Je ne vais pas vous répondre sur tous les points ça risque de faire polémique. Ce qui est condamnable dans ma religion.
Mais je suis d'accord avec vous pour dire que le pétrole va finir bientôt. Mais l'islam n'est pas né dans une raffinerie de pétrole. Et l'islam s'en tape du pétrole.
Par ailleurs, avant le pétrole, les pays arabes existaient et continueront d'exister après la dernière goutte de pétrole. Pendant de longues années le pétrole a été pillé par les gouvernements occidentaux et bradé par les dictateurs arabes. Mais ça c'est un autre problème.

J'ai vraiment découvert la puissance de l'Internet en Israël. Ils sont tous connectés en Palestine aussi d'ailleurs. Que voulez vous? C'est la seule manière qui leur reste de se sentir en contact avec le monde. Merci à Israël pour la production technologique. C'est comme ça. Un pays ne peut pas être mauvais en tout. Mais maudit soit Israël d'avoir transformé des milliers de familles en apatrides, en réfugiés à vie. Sans parler des victimes quotidiennes des colons.... Vraiment on n'a rien retenu de l'histoire.

Sur le nationalisme!!! Eh bien vous êtes bien loin de la réalité. Un exemple: les Juifs de France se sentent d'abord Français même s'ils sont sympathisants de la cause juive. Mais ils ne sont pas tous sionistes. Sinon il y a longtemps que ça se saurait.
Israël aujourd'hui veut être un pays d'Achkénaze. Regardez les grands dirigeants politiques, les Premiers ministres: tous des Achkénaze! Pourquoi????? Mais les Séfarade auront leur mot à dire bientôt. Ca commence à se réveiller de leur côté. Il y a aussi les Arabes israéliens qui ont une forte croissance démographique. Et Israël ne se fera pas sans eux. Passons sur les Falacha, carrément atroce leur condition.... Israël a un vrai problème interne avec tout ça.
Mon opinion est que fonder un pays sur le critère ethnique est une option sans avenir. Et si Israël veut survivre, il devra renoncer au sionisme. Rabin l'avait compris mais les sionistes l'ont abattu aussi sec. Sharon l'a compris trop tard. C'est tant pis pour lui... Olmert semble le savoir. Malheureusement pour lui, il doit montrer aux généraux qu'il sait faire la guerre. C'est vraiment un merdier... Mais les Israéliens sont intelligent et ils savent qu'ils devront s'alligner tôt ou tard et virer l'idéologie sioniste pour assurer leur survie en tant que nation digne et respectable. D'ici là combien de morts inutile pour une idéologie raciste?

Sur les forums, ok avec vous.
Il y a des amalgames. Mais ce n'est pas parce que les gens confondent Salafisme, Al-Quaïda, Hamas, Hezbollah, Fis, Frères musulmans, Tabligh, etc... qu'il faut leur donner raison. Eh oh! on va où avec ça... La vérité existe quand même. Et la vérité est ceci: HAMAS EST UN MOUVEMENT DE RESISTANCE!!!
HEZBOLLAH EST UN MOUVEMENT DE RESISTANCE.
Les gens qui votent pour le Hamas et le Hezbollah ne sont pas tous des chiites, ils ne sont même pas tous musulmans. Que ça plaise ou non, c'est comme ça. Et l'explication est que ce sont des mouvements qui mettent leur résistance à Israël devant leurs dogmes religieux. C'est pourquoi ils ont le soutien de leurs peuples...

La Syrie aide le Hezbollah. L'Iran aussi. C'est ce qu'on raconte. La France démocratique devrait aussi aider le Hezbollah. Je trouve que la Syrie et l'Iran devraient encore faire plus, ils devraient aider à protéger leurs voisins contre la voyousie sioniste israélienne... Que voulez-vous: un nouveau Sabra? Qu'attendez vous: Un autre Chatilla ?
96000 Palestiniens emprisonnés en Israël démocratique, ça ne vous fait pas réfléchir une seconde... Un mur gigantesque qui encercle et affame des villages entiers ça ne vous pose pas question?
Des générations entières de jeunes ados, garçons et fille d'Israël, tous drogués au sionisme, éduqué dans la haine et transformés en soldats pour tirer à l'arme automatique sur des gamins parce qu'ils sont Arabes et qu'ils lancent des pierres!! Ca ne vous inquiète pas ???
Des tonnes de résolutions du Conseil de sécurité qui se heurtent au véto américain, vous trouvez ça totalement normal? Même quand elles passent, Israël s'assoit dessus à la manière de tribu KA...

Voyons Lucide, au chaud devant votre écran, fermez les yeux une seconde et dites vous que: LES MAMANS DE PALESTINE AIMENT LEURS ENFANTS AUSSI.
Pour moi, Israël est un grand pays par sa technologie et un petit pays par ses actions. En politique internationale, c'est un pays voyou qui mériterait qu'on lui fasse ce qu'on a fait à l'Afrique du sud. Souvenez-vous!
Assalam sur vous.
 Alioun
Dimanche 30 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam à Nassih...
Je connais la pensée de Y Qardaoui, je connais la pensée de A. Almaoudoudi (je n'ai pas eu l'occasion de connaître celle de Hassan Nadwi). Et je sais qu'ils parlent de la Oumma. Mais de là à dire que Cheikh Yassine ou A. Rantisi, ou K. Mechaal, ou H. Nasrallah sont dans la même lignée, alors excusez-moi, il faudra m'expliquer. Même quand Khomeini parlait de Oumma, on le traitait de chiite!! Alors allez savoir.

La Oumma existe de fait. Y'a qu'à se rendre au Hadj pour s'en rendre compte. Et elle existera toujours. Mais je ne crois pas qu'elle soit politique. On peut en discuter.
Le combattants palestiniens, irakiens, afghan, marocains, tunisiens, etc... n'ont ni des objectifs, ni des programmes, ni des stratégies en commun. Par contre, chacun essaye à sa manière d'avoir la paix et le respect dans son pays et pour son peuple.

Quant aux fatwa salafistes, je n'en ai cure. Je ne suis pas encore salaf. Et tous les salafistes ne sont pas des jiadistes. Alors les fatwa contre le Hamas ou le Hezbollah n'engagent que ceux qui les emettent. Ces Saoudiens qui sont vendus à l'Amérique ne sont pas mes référents. Wassalam frère.
 keblow
Dimanche 30 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci Lucide, tu as tout dis.....
 nassih non ? alors frere fadhih ..
Dimanche 30 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la base d'al qaida ( à tort exclut ) est saoudienne .. ( personnels , finances et pensee rigoureuse " tachaddud " ) de la fatwa saoudite potrolière ( bush ) et humiliant des savants saoudiens se lancera la donnée des bombes humaines pour le djihad aveugle l'imposture contre la oumma / les mouvements islamistes citée ci-dessus à la tête des peuples musulmans revenant aux origines ..
 keblow
Dimanche 30 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la base d'al qaida ( à tort exclut ) est saoudienne .. ( personnels , finances et pensee rigoureuse " tachaddud " ) de la fatwa saoudite potrolière ( bush ) et humiliant des savants saoudiens se lancera la donnée des bombes humaines pour le djihad aveugle l'imposture contre la oumma / les mouvements islamistes citée ci-dessus à la tête des peuples musulmans revenant aux origines ..

UNE TRADUCTION SVP....